Fat Secret

Publié le par J ♥

Fat Secret

Outre ma dépendance émotionnelle à la nourriture, je n'ai jamais vraiment su comment l'on est sensé s'alimenter normalement.

Quand j'étais petite, les bonbons étaient à disposition dans la voiture, le Mc do hebdomadaire au minimum, et les sorties comblaient le reste de la semaine. Sans compter que le midi, on déjeunait chez super-mamie, et qui dit super-mamie, dit forcément petits plats pleins d'amour, aussi succulents que caloriques.

Pour vous dire, j'ai découvert l'aubergine à 20 ans, imaginez ! Et je ne sais que j'adore le chou-fleur et les endives braisées que depuis deux mois ! C'est aussi génial qu'affolant.

Pour y remédier, j'ai pris rendez-vous chez une nutritionniste mercredi. Je partagerai bien évidemment avec vous les bons conseils qui m'auront été procurés, et les recettes diététiques.

Mais en attendant, pour limiter les dégâts, je retourne sur FatSecret.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, FatSecret est un site internet - et une application -, qui calcule en fonction de chacun et du rythme auquel l'on veut perdre ou prendre du poids l'apport journalier conseillé. C'est donc également un compteur de calories, et on peut y ajouter nos propres recettes pour moins de contraintes.

Mais surtout, ce qu'il y a de génial sur FatSecret, c'est la communauté ! De manière anonyme, on peut tous communiquer ensemble et s'entraider dans cette lutte acharnée contre les kilos. C'est tellement plus plaisant de ramer à plusieurs !

C'est donc reparti pour une énième tentative, mais cette fois, avec le sourire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article